Il fallait marcher. On ne me disait que cela. Mais où m’emmenait-on ? Dire que je connaissais à peine cette personne et elle me donnait des ordres. Pour qui se prenait-elle ? Je n’avais pas traversé la barrière entre nos mondes, échapper aux Saïs uniquement pour me faire commander par ce Elwïnd.
Pendant plusieurs jours je conservais cette attitude morose mais Il fallut me rendre a l’évidence je devais rester avec lui.
« Je te propose d’aller à Kimpel, c’est une ville fortifiée à l’est. Les habitants ont résisté aux Saïs, on les appelle les Bretons, _comme dans ton monde, mais en langage elfique cela signifie les preux, me proposa Elwïnd.
_D’accord, répondis-je."
Je me levai un peu étourdis et m’assis sur une sorte de chaise. Je devais lui faire confiance mais je décidai néanmoins de rester sur mes gardes.
« Suis-moi dit-il, un quart d’heure après. »
Je l’accompagnai, nous marchâmes une heure environ pour ensuite arriver à destination. Nous demandions à tous les paysans que nous croisions :
"Avez-vous entendu parler d’une perle magique ?"
Tous nous répondaient :
"P’tét ben qu’oui, p’tét ben qu’non"
À la fin de la journée, nous étions démoralisés. Elwïnd constata :
"Il ne font confiance à personne, avec cette maudite guerre."
Puis un homme s’approcha et nous interpella :
« Ewil, j’ai des informations qui pourraient t’être utiles. Elwïnd, .... content que tu aies enfin retrouvé ton petit frère. »
Tout deux me regardèrent. Cette pensée me glaça, c’était impossible, ou plutôt improbable, même si je n’avais connus que mes parents... adoptifs.
Elwïnd suivit l’homme et je m’engageai derrière eux, noyé par des pensées que je ne maîtrisais décidément plus...