Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 30 : Au coeur de la forêt.
Publié : 30 janvier 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 30 : Au coeur de la forêt.

Je montai sur mon cher Zïn et me dirigeai vers la forêt. Au bout d’une demi-heure nous arrivâmes au pied de celle-ci.
"Le soleil se couche et il vaudrait mieux faire de même. Nous reprendrons les recherches demain, me conseilla Undril."
Je me réveillai le lendemain matin, me levai et demandai :
"Si le roi y tient tellement, à ce sheïn writen mïnân, il doit bien le protéger, ce qui nous créera des difficultés, n’ai-je pas raison ?
_Oui, me répondit Undril. "

Je dégainai mon épée et m’engouffrai alors dans la forêt. Au bout de deux minutes à peine, je rencontrai un garde que j’assommai sans pitié. Les autres tombèrent un à un au fur et à de ma progression. Au coeur de la forêt, j’aperçus une dizaine de soldats disposés en rond autour d’une boîte.
Je lançai à l’opposé de moi une pierre qui retomba sur les feuilles. Les gardes se mirent aussitôt en position de défense du côté de la pierre. En passant par derrière je les assommai avec une rapidité déconcertante avec la pommeau de mon épée et m’emparai du sheïn writen mïnân.

Sans en demander plus, je sortis de la forêt en courant m’envolai sur mon fidèle oiseau et me dirigeai vers le nord, il fallait que je trouve le dominant vert.

Pour l’heure, il n’y avait que du gris mais au bout d’une heure, je découvris une immense forêt. J’atterris à sa lisière et m’y aventurai. Je ne tardai pas à voir un elfe noir qui me fit signe de le suivre, ce que je fis aussitôt. Au bout d’une demi-heure, il me montra une perle, et moi le sheïn writen mïnân. Nous procédâmes à l’échange. Il me raccompagna à l’orée de la forêt, je sortis la pierre qu’il venait de me donner et lus : 6éme pierre d’ikïs...