Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 28 : La porte du nord
Publié : 25 janvier 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 28 : La porte du nord

J’étais sur Zhin, il faisait de plus en plus froid, le brouillard m’aveuglait, j’avais prévenu Zhin que j’allais dormir.

Quelques heures plus tard, deux Sais étaient à nos trousses ! Zhin accélérait de plus en plus mais les Sais nous rattrapaient. Alors je lui demandai de descendre en piquer. C’était notre seule chance de survivre.
Lors de cette manœuvre, les Sais n’arrivèrent pas à tenir sur leur sti (oiseau géant venant du nord et tombèrent dans le vide.

Nous étions enfin arrivés aux portes. Il y avait les deux piques de glace. Je me demandais bien comment on pouvait les ouvrir. Il n’y avait rien pour m’aider, alors je voulus essayer d’ouvrir tout simplement à l’aide de la poignée... et cela fonctionna !
Quand la porte s’ouvrit des millions de Sais étaient là, ils partaient pour la cité d’Illis, je n’avais que quelques secondes pour me cacher !
Alors j’appelai Zhin pour qu’il m’aide et tous les deux nous montâmes haut dans le ciel pour que les sais ne nous voient pas.

Dés que leurs armées furent parties, je rentrai dans le monde des Sais. Il n’y avait plus personne, c’était un désert."A partir de maintenant, je dois retrouver le reste des perles". Nous cherchâmes partout, mais rien, où avaient-ils bien pu les mettre ? Tout à coup, je compris qui avaient en sa possession les perles, c’était leur roi. Comment faire désormais pour renouveler l’espoir et les retrouver ?