Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 24 : La cité d’Illis
Publié : 16 janvier 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 24 : La cité d’Illis

"Ewil, tu devras te rendre à la cité d’Illis, tu demanderas aux soldats à voir un mage et ils te diront où il se trouve" me dit elle.
Alors, après quelques heures de repos, je partis sur le dos de Zhin.

J’étais en vol depuis des heures quand j’aperçus la cité d’Illis. Nous étions enfin arrivés, Zhin et moi.
A quelques mètres de nous, un homme m’a demandé si j’étais Ewil et je lui répondis qu’en effet c’était moi.
Soudain, je compris que c’était lui le fameux mage que je recherchais.

Pendant des heures et des heures, il me parla de la montre car il savait où elle était. Mais le problème était les Sais avaient soulevé une armée gigantesque pour la retrouver. La seule stratégie envisageable était de se battre.
Nous devions donc protéger la cité. Saphira m’avait dit que pour utiliser la montre, il fallait trouver six perles qui se situaient dans le monde des Sais. La guerre contre les Sais constituerait une diversion le temps que je me procure ces perles avant de me lancer en quête de la montre.

Je devais partir à l’aube pour être sûr que les Sais ne me suivraient pas. Le mage avait tout préparé, de la nourriture, des boissons, il avait aiguisé mon épée. Il me donna de nouveaux vêtements qui étaient en peau de tridants (animaux féroces avec trois cornes, aussi grands qu’un Sinph).

L’heure était enfin arrivée, je devais partir pour le monde des Sais et apporter des solutions à tous ceux qui attendaient tant de moi. Je pris mes affaires sans faire de bruit et je partis sur le dos de mon fidèle Zhin.