Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 25 : Une information qui vaut cher
Publié : 18 janvier 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 25 : Une information qui vaut cher

J’atterris à proximité d’une immense ville. J’y entrai sans trop de difficulté, pénétrai dans un énorme bâtiment pour trouver un gîte pour dormir. J’y trouvai une bibliothèque renfermant des milliers de livres, je passai devant l’une des centaines d’armoires et lus le nom des volumes au fur et à mesure : "contes, histoire à dormir debout, l’histoire réelle du château de Baân...
Je m’empressai de prendre ce dernier ouvrage et commençai à le lire.

Je tournais fébrilement les pages, jusqu’au moment où je trouvai l’itinéraire à suivre. Il était indiqué qu’il fallait trouver la montre, réunir les perles, mais il était aussi écrit qu’il fallait activer une porte située entre deux pics de glace, tout au nord sur la banquise. Cette porte servait à établir une connexion entre ce monde et le monde du château de Bâan. Et c’est là que la montre pouvait fonctionner.

Je m’empressai de fermer le livre, quelqu’un approchait et je ne tenais pas à me faire repérer. Je me cachai derrière l’une des multiples étagères. Je me penchai pour voir à qui j’avais affaire et je vis un homme encapuchonné, il était avec un Saïs !

« Es-tu certain qu’il y en a une ici ? interrogea le Saïs.
_Oui, cette bibliothèque est tellement vieille qu’on ne sait même pas quand elle a été construite. Le fils du fondateur est rentré en possession d’une d’elles et l’a cachée quelque part ici, il y a plus de deux mille ans. répondit l’homme encapuchonné.
_Il faudra des années pour pouvoir fouiller entièrement cette bibliothèque, fit remarquer le Saïs."

Ils se mirent à chercher ; et de mon coté, je me mis en quête sans me faire remarquer. Je cherchai pendant une heure, puis, fatigué, je me laissai tomber sur le sol pour m’endormir.

Au matin, je me réveillai sur mon "lit de pierre". Mes ennemis ne m’avaient pas trouvé dans ce labyrinthe. Ils étaient occupés à faire le tour de la salle à la recherche de murs sonnant creux, d’un passage secret.... Je me levai et me retrouva nez à nez avec un livre s’intitulant : "Perle". Je l’ouvris et vis une perle turquoise pâle avec gravé dessus « 3ème pierre de Zyn »
« Le Zyn est une pierre bleu magique, les six perles sont sans doute composées de Zyn me dit Undril... »