Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 23 : Aller de l’avant
Publié : 14 janvier 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 23 : Aller de l’avant

La pression de l’air m’opprimait les poumons, je pouvais à peine respirer. Cette sensation de liberté ne dura qu’un court instant lorsque nous nous posâmes à l’orée d’une clairière sombre où je lus la lettre. L’écriture fine de Saphira trahissait la précipitation :
L’heure est grave Ewil, les Saïs ont attaqué la citadelle de Caldin, malgré nos défenses renforcées la forteresse est entre leurs mains. Je t’envoie Zhïn, cet oiseau est un Sïnph, on raconte qu’il a d’étranges pouvoirs.
Il t’accompagnera le long de ta quête. Prends en soin, il s’occupera de toi.
À l’aube du cinquième jour, regarde vers l’est, puis vole grand train vers le nord. Nous croyons tous en toi Ewil.

Je refermai le message, encore une foi pris par mon destin sans possibilité de retour en arrière. Je montai sur le dos majestueux du Sïnph qui, au bout d’environ 3h me déposa juste devant une jeune femme blonde. Elle était d’une grande laideur, trop effrayé pour avancer et trop fasciné pour reculer je restais là à l’observer. Nous nous sommes dévisagés encore un court instant puis elle prit la parole :
"Bonjour Ewil, sois le bienvenu dans mon humble domaine Je m’appelle Sélia, je suis la soeur de Saphira. N’aie pas peur de mon visage...Je n’étais pas ainsi autrefois ; mais je te raconterais tout plus tard. L’heure est au repos suis-moi !"
Elle claqua des mains trois fois et Zhïn alla à l’intérieur d’une sorte de grange aménagée...