Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 14 : Une attaque inattendue
Publié : 11 décembre 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 14 : Une attaque inattendue

J’ai ramassé tous ses outils et les ai mis un à un dans un sac en peau qui traînait à côté. L’épée était légère et avec un pommeau incrusté de diamants. Souple et tranchante, je ne savais pas à quoi elle me servirait mais une petite voix intérieur me conseillait de la prendre.
Quelques minutes plus tard, je fis un petit détour par l’auberge pour revoir ce soi-disant roi, mais il n’y avait plus âme qui vive. Juste après m’avoir narré son bref récit, il s’est volatilisé sans que j’aie pu lui poser la moindre question.
J’étais resté au moins une bonne heure à réfléchir à la situation, mais avec tout ce qui m’était arrivé je m’étonnais à peine qu’un royaume puisse exister sous un volcan. Je suivis donc les indications du roi.

L’aube était proche lorsque je me mis en route vers un minuscule point auquel Saphira avait fait allusion.
Je ne me sentais pas vraiment seul, j’avais Elundril avec moi...

Je m’arrêtais environ toutes les heures pour me reposer sous un des rares arbres qui peuplaient cette région aride. Alors que je venais de me remettre en marche, un bruit strident retentit à ma droite. Je n’eus que le temps de me baisser légèrement avant qu’une flèche n’éclate dans l’espace que je venais d’abandonner.

« COURS. Elundril avait crié et je ne me le fis pas répéter deux fois. Une horde d’hommes vêtus de feuilles arrivait sur ma droite...