Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 4ème > Chapitre 12 : Une rencontre inattendue
Publié : 11 décembre 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 12 : Une rencontre inattendue

Ce manuscrit était soigneusement rangé à l’intérieur d’une vitrine peu commune. La taverne était très peu remplie mais d’une propreté impeccable. Un viel homme était assis seul à une table, pas très grand il avait le dos voûté mais malgré son âge sa fine taille et ses muscles trahissaient une vie longue,dure et pleine de combats.
Il buvait un breuvage dans une chope en terre cuite. L’aubergiste un homme assez gros de large épaule avec un cou de taureau et une moustache broussailleuse m’adressa la parole.
« Bonjour jeune homme, que fais-tu seul pendant la nuit ? »
Il avait une voie de stentor et parlait avec une froideur qui aurait impressionné quiconque lui aurait parlé.
« Bon...Bonjour, je cherche à manger et un endroit où passer la nuit !
_Voyons..., et tu as de quoi payer, petite ? »

Je n’avais pas penser à ce détail important ! Il me fallait de l’argent pour avoir une chance d’obtenir quoi que ce soit.
« Non mais...
_Pas d’argent, pas de repas ! me coupa-t-il. »

... Six pièces d’or venaient d’atterrir sur le bar, elles représentaient un triangle au centre et quelques mot étaient écrits dessus.
Le tavernier avait l’air aussi stupéfait que moi, il tournait sa tête dans tous les sens, mais il fallait se rendre à l’évidence, c’était le vieil homme qui venait de m’offrir ce repas.

« Eh, toi là-bas, tu es sûr de payer à manger pour la gamin ? »

Le vieil homme n’avait pas bougé d’un centimètre.
J’étais stupéfaite après que l’aubergiste m’eut servi une sorte de bouillie chaude avec un peu d’eau, j’allai m’asseoir en face de mon généreux mécène.

« Merci beaucoup M... Je ne voudrais pas me montrer indiscrète mais pourquoi m’avez-vous aider ?
-Non, c’est toi qui vas m’aider Ewil, n’ai crainte, je ne te veux aucun mal... »