La ville semblait déserte, un froid anormal me glaçait les veines, un sentiment de lâcheté envahissait mon esprit. Qu’étaient devenus Saphira, Jack, et tous les autres ? Quels dangers avaient-ils dû affronter à cause de moi ?
« NE T’EN FAIS PAS, ILS SAVENT SE TIRER DES SITUATIONS GRAVES !, m’assura Undril de sa voix réconfortante. »
J’avais encore du mal à me faire à l’idée que j’étais dans un monde parallèle au mien. Que devenait ma famille ? Ils devaient tous se faire un sang d’encre !
Toutes ces questions se bousculaient dans mon esprit et essayant de me souvenir de la mission que je devais accomplir j’avançais à pas feutrés dans une ruelle fantôme.
Après quelques seconde d’hésitation je décidai de trouver un endroit où acheter ce dont j’avais besoin pour entreprendre mon périple vers les montagnes du Nord.
Cette ville avait cependant quelque chose de manifestement curieux. Les personnes portaient des longues robes noires et des capuches masquaient leur visage.
Je traversai une ruelle à grand pas en essayant de ne croiser personne. Saphira m’avait dit qu’il fallait marcher jusqu’aux montagnes au nord et trouver cette montre, mais avant tout, je devais me renseigner sur les dangers et sur le matériel nécessaire à cette expédition. Je m’approchai d’un vieil homme et je lui adressai la parole :
« S’il vous plaît monsieur !
_Oui mon petit, que puis-je faire pour toi ?, me répondit-il
_Existe-il un moyen pour franchir les montagnes ?
_Oh ! En voilà une question sérieuse ! Il existe un SEUL moyen pour franchir les montagnes, il te faudra attendre que sonnent les douze coups de minuit et le champ de force qui entoure les montagnes se dissipera. Tu sais la meilleure, il y a quelques semaines, un vieil aventurier revenait de ces montagnes tout ensanglanté et nous l’avons emmené tout de suite à l’hôpital. Avant de mourir, il m’a dit : « lorsque le cercle de pierres sera éclairé de la lumière sacrée alors le chemin menant à la porte blanche te sera révélé... »
Drôle d’énigme tu ne trouves pas ?
Le cercle de pierres ! Ewil, c’est moi Undril ! J’ai entendu mes ancêtres dire que dans une grotte du sommet de la montagne blanche se trouvait une gigantesque tablette de pierres gardée par un puissant minotaure. Tu penses à ce que je pense Ewil ?
_Oui ! Tu as raison, en route pour les montagnes du nord-est à la rencontre du minotaure soi-disant si puissant ! »
Je mis 2 heures pour traverser la ville et de là où je me trouvais, je pouvais voir une immense plaine suivie d’un immense lac pour arriver aux montagnes. Cela allait prendre des mois à traverser...
Quelques heures plus tard, je me mis en marche ...