Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2007-2008 > Roman collaboratif 6ème > Chapitre 12 : A la recherche du livre magique
Publié : 7 décembre 2007
Format PDF Enregistrer au format PDF

Chapitre 12 : A la recherche du livre magique

Le roi se présenta et raconta à l’Elfe toutes leurs mésaventures : la malédiction d’Henri, le combat entre la fée et la sorcière, la quête du livre magique, le douloureux sacrifice de son fils... L’Elfe, désolé, prononça ces mots : "Je m’appelle Sidoine et je suis le chef des Elfes. Je peux comprendre votre douleur car des Elfes ont déjà dû combattre les Centaures par le passé. Mais suivez-moi au village et vous pourrez vous reposer." Sidoine les conduisit alors dans sa demeure.
Une fois reposés, l’Elfe voulut connaître en détails la raison de la venue d’Henri et de ses compagnons dans son pays. Le roi aux onze garçons répondit : "Mon voeu le plus cher a toujours été d’avoir une fille. La fée m’a promis ce bonheur à la seule condition que je délivre Henri de sa terrible malédiction. En effet, tout ce qu’il touche de sa main gauche devient or. Le remède à ce malheur se trouve dans un livre magique que vous devez posséder. Pouvez-vous nous aider ?
- Malheureusement, répondit Sidoine, ce livre qui s’appelle "La Légende de la Sorcière" nous a été dérobé il y a très longtemps par la plus terrible et la plus cruelle des créatures, bien plus redoutable que le pire des Centaures. Ce monstre est notre pire cauchemar et il a déjà tué de nombreux Elfes dans le passé.
- Mais quel est ce monstre que vous craignez tant ? demanda Henri.