Saphira me fit entrer dans une tente où elle me recommanda de m’asseoir. Je pris le coussin le plus proche et écoutai son récit, attentif.
" Je te dois certaines explications. Tout d’abord avant de t’en dire trop, je dois m’assurer que tu es bien l’élu. »
Je lui fis savoir que j’étais d’accord d’un léger hochement de tête.
« Parfait, tout d’abord l’élu est un être qui d’après la prophétie, vaincra les Saïs et rétablira la prospérité dans notre monde. Cela fait des siècles que nous combattons et ta venue soudaine se manifeste juste à temps, j’étais perplexe...
_Mais je n’ai aucun pouvoir, je n’ai aucune idée du danger que représentent les sa...saïs, et ma famil...
_Ferme les yeux me dit t-elle. »
Je m’exécutai quelque peu réticent...
« Dans notre monde, nos âmes sont plus ou moins braves, nous nous fions toujours à elles. Les Saïs s’en emparent pour lever une armée. Ce ne sont pas des fantômes que tu as vus dans cet hôtel ou dans la ruelle, mais des âmes innocentes réduites à l’esclavage.
Au sommet des montagnes du Nord se trouve une montre qui, selon la légende, renferme le pouvoir de modifier le cours des évènements. Beaucoup de personnes ont entrepris la quête de cette montre ancestrale mais ils sont tous morts avant d’avoir vu à quoi elle ressemblait. »
Le vent soufflait fort dehors et un léger courant d’air dégagea ma mèche de cheveux roux qui cachait mes yeux verts...
Elle déposa ses mains glacées sur mes tempes et me demanda de faire le vide dans mon esprit, de ne plus penser à rien. Je devais me fier à mon âme. Je n’avais aucune idée de comment il fallait faire mais tout me sembla extrêmement simple : une petite voix faible puis de plus en plus forte s’élevait au creux de mon estomac. Une chaleur réconfortante, je me sentais bien, en parfaite harmonie avec mon "âme"... Elle me disait qu’elle avait longtemps attendu cette connexion qui, pour elle comme pour moi, allait être le début d’une nouvelle vie...
"Parfait tu es bien l’élu ! Ton âme est douce et sans tâche, tu peux désormais te fier à elle. Si tu lui donnes un prénom, elle te répondra tout de suite à moins qu’elle en possède déjà un.
- JE ME NOMME UNDRIL CHO’AKIL MAIS APPELLE MOI UNDRIL !
- Elle s’appelle Undril, mais il n’y a que moi qui puisse l’entendre ? »
Saphira me répondit en souriant
« Chaque Amœs ne peut entendre que sa propre âme.
_Qui sont les Amœs ?
_Les Amœs sont les habitants de notre monde...