Je ne réalisais pas encore tout à fait ce qui était en train de se produire autour de moi. Récapitulons : dans une vie charmante et paisible, je m’aperçois que ma tante m’a transmis du sang de sorcier... Malheur, dans notre monde, l’empereur nous juge dangereux et nous élimine... Alors, je dois fuir le danger pour vivre avec mes « semblables ». Mais tout cela est-il logique ? Les superstitions de ma mère seraient-elles vraies ? Non, impossible, ce genre de choses n’arrive qu’au hasard... Et pourtant, je commençais à y croire dur comme fer. Le sang de sorcier me montait à la tête !
Nous nous étions installés sur un talus de feuilles pour passer la nuit. Ce n’était pas mon lit douillet, mais je préférais ça que me faire couper la tête !
Pendant deux ou trois jours, nous parcourûmes la forêt de bout en bout, afin de trouver « le passage secret » dont me parlait Earenya, et qui soi disant nous amènerait dans le monde parallèle où se trouvait le Royaume Des Elfes.
« Ne crois pas que tu seras en sécurité dans le monde parallèle, tous les êtres puissants connaissent le passage secret !, me dit-elle. »
Des choses bizarres se produisaient. Mais je n’osais pas en parler avec Earenya. Alors qu’on mangeait des racines d’arbres (multi vitaminées ! ironisa Earenya), j’eus une vision...comme un sorcier, au lointain, Elfric ! J’eus un frisson puis je me retournai vers Earenya pour passer à autre chose...Mais cela me trottait dans la tête, comme une sangsue suce sa proie...
Trouver ce fameux passage secret, c’était ça ! C’était à cela qu’il fallait que je me consacre désormais...