Ce que je vis était magnifique. Le palais était, tout comme les maisons du royaume, fait de marbre blanc. Mais les petites touches d’or et les milliers de pierres précieuses qui habillaient ce marbre rajoutaient une beauté unique. Pour faire penser à la Nature des plantes rares avaient été entreposées et du lierre entourait les piliers qui maintenaient la résidence de la famille royale. Cependant, mes yeux étaient tout aussi attirés par ma nouvelle compagne, la soeur d’Earenya. Elle me proposa d’aller dans la salle du trône pour être présenté au roi ; je ne pus qu’accepter en bégayant un vague allons-y... même si je n’aurais pas dit non à une bonne douche !
La salle du trône était sans aucun doute la plus belle pièce du palais. Elle aussi regorgeait de métaux précieux mais une sorte de brume blanchâtre masquait une partie de la salle et préservait ainsi une part de mystère.
« Bienvenue à toi, jeune sorcier ! Ainsi donc tu es l’Elu. Celui qui nous délivrera des griffes d’Elfric ? Je ne demande qu’à te croire mais comment un enfant pourrait-il nous sauver ?
Bonjour, maître d’Alfhädel. Je n’ai pas demandé à être Celui qui délivrera ton peuple. Mais si tu acceptes de me faire confiance, alors je mettrai tout en oeuvre pour vous.
Soit, j’accepte de te donner ma confiance. Mais il te faudra acquérir de nombreux pouvoirs avant de partir. Je veillerai donc à que tu sois l’élève de notre maître sorcier Yaïsser... »
Après de nombreuses heures de délibération, je pus enfin aller me reposer. Je retrouvai alors Pélisse, la soeur d’ Earenya et nous passâmes le reste de la soirée à discuter.
Désormais, j’entamais mon apprentissage et ma vie chez les Elfes. Mais ce n’était qu’une étape dans ma grande aventure...